vendredi 4 décembre 2015

15# Finition


Hi !

Ca y est, j'ai mes nouvelles gouttières depuis samedi (mon RDV de lundi a dû être annulé).
Pour commencer il a fait sauter tout mes taquets (qui étaient trop usés) pour en remettre d'autre et, ho miracle ! je n'ai plus de taquet sur mon incisive centrale (pour rappel j'en avais deux à cet endroit). Et je vois trop la différence ! Je souris, je ne suis plus complexé, c'est juste méga cool ! :)
Du coup j'ai trop hâte d'être à la fin du traitement, voir ce que ça donne après mes 7 gouttières supplémentaires !

Pour l'instant c'est pas trop douloureux, juste, les nouveaux taquets agressent l'intérieur de ma bouche et j'ai donc des aphtes horrible à l'intérieur de ma bouche, mais ça faut le temps de s'habituer (et je sais qu'ils vont "s'arrondir").

J'ai testé "manger avec les aligners", alors les cornichon c'est ok, les purées de fruit aussi, les céréales passent encore mais le saucisson c'est même pas la peine x) Tellement collant que ma gouttière s'est soulevé et que de la nourriture est rentré à l'intérieur, j'ai du chercher des toilettes en speed pour tout nettoyé (j'étais à un salon, avec dégustation). Je ne pense pas retenter l'expérience !

Sinon j'espère que je vais vite me réhabitué à porter mes gouttières H22, puisqu'avec les #14 j'avais tendance a être super laxiste (au vu du temps passé avec).

Prochain RDV avec l'ortho le 8 mars 2016 (pose de la contention), j'ai hâte ! Je me rappelle il y a un an j'avais mes premiers RDV, ça passe tellement vite !

Bisous

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de démarrer on m'annonce 14 aussi pour le haut et le bas . C'est très douloureux . Je ne pense pas pouvoir supporter cela durant sept mois . C'est inquiétant quand tu dis qu'on t'annonce 7 mois et que tu dois encore mettre 7 aligners supplémentaires ensuite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ne t'inquiète pas pour la douleur, la première est largement la pire : tes dents ne sont pas habituées a bouger.
      La première nuit je me suis réveillée tant j'avais mal et même retirer la gouttière me faisait mal, même le fait de rester sans gouttière, c'était affreux. Mais on s'habitue assez vite, on ne se rend même plus compte quand on les porte ! Après pour les gouttières de finition : j'ai passé 7 mois avec des aligners, 3 mois de plus c'est rien. Tu t'en rendras compte rapidement : ça passe tellement vite ! L'année 2015 est celle qui est passé le plus vite, puis comme tu changes toute les deux semaines tu vois ton avancement dans le "programme".

      Je te souhaite bon courage pour tes débuts, n'hésite pas à donner de tes nouvelles :)

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse.

    J'espère que cela passera vite.
    As-tu eu des problèmes pour parler? J'ai aussi l'impression d'avoir la mâchoire avancée avec les aligners et donc esthétiquement ça se voit un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de problème pour parler, juste le rebord du bas me faisait buter la langue au début, puis après on s'habitue et rien dans mon élocution donnait l'impression d'avoir des gouttières
      Ton impression elle est visuelle ou est ce que tu la ressens (avec ta langue ou tes lèvres par exemple)? Parce que moi j'avais deux taquets sur une des dents de devant, donc j'avais aussi cette impression dérangeante d'avoir un énorme chewing-gum collé autour de mes dents et qui rendait ma mâchoire plus volumineuse, mais ce ne sont que des impressions et ça fini par te passer, heureusement !

      Autre chose : si tu as choisi de faire de l'orthodontie c'est pour une raison, tu étais complexé, tu n'aimais pas sourire ou tes dents te dérangées.. Or, dans 7 mois c'est fini tout ça ! Plus de complexe ! Ca vaut bien la peine de faire ce petit effort ? Tu peux te dire que bon "les gouttières se voient, c'est pas aussi esthétique que je le voulais", mais au final ça ne durera pas alors que ton futur sourire oui. On est tous passés par là et certaines personnes ont eu plus de 48 gouttière, soit 2 ans de traitement !
      Puis tu sais, peu de gens regardent tes dents de près ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je ne peux qu'aller dans le sens de Marie : ce n'est qu'un (mauvais) moment à passer. Aujourd'hui, je suis aux aligners 19/25 et c'est passé super vite ! Au tout début, je n'arrivais pas à fermer la bouche complètement parce que je sentais que les aligners prenaient beaucoup de place ; j'avais l'air débile. Maintenant, je ne me rappelle même plus des doutes, des douleurs, des contraintes. En fait ça suit son cours et je peux voir les changements car je prends des photos chaque semaine. Si tu as mal, n'hésite pas à prendre de l'arnica ou des anti-douleur ou à en parler à ton doc.

      Supprimer