jeudi 19 novembre 2015

7 nouvelles gouttières après une INTERMINABLE attente

Hello !

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté et pour cause : Rien n'a changé. Nada. Que dalle.

J'avais eu mon dernier RDV après mes gouttière 14/14, il y a plus d'un mois et demi, on avait repris mes emprunte pour le haut (le bas c'est définitif, on m'a posé la contention) et j'attendais de recevoir mes nouvelles gouttières de finition.

J'ai attendu, attendu, attendu. Pendant 6 semaines j'ai eu aucune new, j'ai appelé plusieurs fois, mais à chaque fois on me disait qu'Invisalign n'avait pas encore approuvé le traitement. Blablabla.
Et, lundi on m'a ENFIN appelé ! J'ai rendez-vous le 23 !J'ai sept nouvelles gouttières, donc j'attends de voir pour vous dire ce que j'en pense.

J'espère ne pas être déçu car j'ai quand même passé 7 semaines supplémentaires avec la #14, ce qui veut dire que ça fait 9 semaines que je porte les mêmes aligners et je peux vous dire qu'au bout d'un moment le plastique a du mal, à force de mordre ça fait des "impactes" on sens la matière qui s'éfiloche et c'est carrément pas agréable. C'est simple, je l'ai laisse même plus les 22h/jours.
Après mangé le midi je ne les remet pas et le dimanche je ne les met pas de la journée (façon j'ai largement dépassé le quota des 300 heures de port !)

Voilà, c'était un petit coup de gueule parce que clairement je trouve qu'Invisalign a vraiment abusé, moi les chèques je les donne à temps, je fais pas trainer des semaines et des semaines.

J'espère que tout se passe bien pour vous :)

6 commentaires:

  1. Ton post m'a dépitée ! 9 semaines avec la même gouttière, c'est vraiment nul pour le moral. Il va falloir se ressaisir pour les suivantes mais 7 ça parait énorme pour de la finition. Pour ma part, je ne devrais rien avoir et ce sera terminé le 1er avril 2016.
    Est-ce que tu as demandé de limer un peu comme tu le souhaitais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a aussi beaucoup dépitée je te rassure ! Mais j'avais jamais eu de tel écho donc c'est peut être un cas isolé :/
      Oui, retrouver un peu de motivation parce que là j'avoue que j'avais juste plus envie de faire d'effort.. Perso je ne trouve pas que 7 soit beaucoup.. j'ai vu des blog où c'était plus de 20, j'avais limite l'impression qu'il y avait plus de finition que d'initial !
      Pour les finitions tu verras bien à la fin du traitement, tu sais pas à l'avance si tu seras satisfaite du résultat.
      Alors je lui ai dis : il m'a répondu qu'il allait corriger ça dans les finition et qu'à la rigueur il pourrait passer un petit coup de lime, mouais pas trop convaincu, j'ai peur que ça ne soit pas rectifiable..

      Supprimer
  2. Bonjour Les filles ! Comme prévu lors de mon rdv du 29 octobre décision prise pour des gouttières de finition donc taquets enlevés en haut et nouvelles empreintes et rdv programmé 3 semaines plus tard. Ah et aussi un petit coup de lime pour harmoniser le résultat qui était dejà vraiment bien . Pour le bas pas possible de faire beaucoup mieux donc port de gouttière 19 la nuit en attendant la suite .... Ces dernières gouttières je les ai portées 6 semaines le temps que les nouvelles arrivent ... RDV du 19 novembre : 7 nouvelles gouttières de finition stripping 6 dents et 6 nouveaux taquets pour le haut ! Le bas taquets enlevés et gouttière 19 à porter la nuit en attendant la contention définitive . Prochain rdv le 14 janvier 2016 et donc fin prévue fin février, on va dire fin mars le temps de mettre en place la contention et un petit blanchiment pour parfaire le tout !!! Bises à Vous . Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia :) Je ne me souviens plus, tu avais eu combien de gouttière de base, 19 ? Ou tu parles juste du bas ?
      Sinon du stripping sur 6 dents pour la finition ? Je trouve ça beaucoup pour à peine 7 gouttières..
      En tout cas tu as eu la chance de ne les porter "que" 6 semaines, contrairement à mes 10 semaines (une semaine encore en plus vu que RDV décalé), tu as l'air satisfaite du résultat, ça fait plaisir ! J'espère que j'en dirais autant !

      Quand tu dis un coup de lime, c'est à dire ?

      Supprimer
  3. Coucou Marie. J'avais 19 gouttières au départ haut + bas et là j'ai 7 gouttières de finition pour le haut seulement. Pour harmoniser les dents qui ne sont pas usées partout pareil mon ortho a légèrement limé les bords des 4 de devant. J'attends de voir à la fin le résultat final mais c'est déjà beaucoup mieux et rien que pour ça je ne regrette rien et je conseille à tous les complexés du sourire de se lancer dans cette aventure qui passe très vite en plus ! Bises. Patricia.Tu nous mettra des photos avant après pour voir le résultat ?

    RépondreSupprimer
  4. olala les commentaires me dépitent! la je suis à la gouttieres 30/30 et je dois avoir un scan de finition pour la semaine prochaine, ma hantise serait de garder ma derniere gouttiere plusieurs semaines alors que j'en peux plus des gouttieres la grrrr....hate que ca soit fini

    RépondreSupprimer