mardi 16 juin 2015

Aligner #7 (Moitié du traitement !)

Hello !
Aaah, ça y est, ça sens l'été, le soleil, les vacances, les promenade en ville en mangeant une glace (ha non, moi je peux pas c'est vrai, pas très pratique d'enlever ses gouttières en plein milieu de la rue et de les remettre sans se laver les dents !)
Ca me met tellement de bonne humeur ! :D
En plus j'ai changé de gouttières hier soir, donc ça me rend encore plus de bonne humeur !

Avec ce 7ème jeu j'arrive quasiment à la moitié du traitement, puisque j'ai 14 gouttières en tout (donc là j'en suis à la moitié de mes gouttières ! Et dans 2 semaines : moitié pile poil en terme de temps !)
Que ça passe vite ! Aujourd'hui ça fait 3 mois jours pour jours que j'ai commencé le traitement, 3 mois de gouttière, woh.
Je n'y pense presque plus, c'est devenu une vrai routine, c'est fou. Je les mets, les enlève, mange, brosse les dents d'une façon tellement mécanique, même pas l'impression d'être en traitement.

Niveau "vision", bof, je ne vois pas trop de changement.. Mais bon, je sens que ça tire quand je change de jeu et normalement on voit les changements à partir du #10 (vivement !), donc je ne m'inquiète pas trop.

Ce qui me fait rire, c'est que personne ne retient mon traitement, même dans ma famille. Combien de fois ma sœur me tend un paquet de gâteau ou autre "Tiens, tu veux gouter ?" Huuuu, non mais je peux pas moi, du coup au bout d'un moment ma réponse était : un grand sourire suivit d'un claquement de dent (ou de plastique) et d'un "Ah oui, c'est vrai" de ma sœur.
Même mon père m'a proposé un biscuit dans la voiture hier.
C'est con, ça devrait me frustrer mais non, je suis contente, contente de toujours devoir le rappeler parce que tout le monde zappe que j'ai un traitement, au moins ça veut dire que ça ne se voit pas !

Voilà voilà, à part ça rien de neuf, tout se poursuit tranquillement :)
Bisous à vous tous !

9 commentaires:

  1. Coucou Marie ! Cela fait longtemps que l'on n'avait pas eu de nouvelles ! Apparemment tout va bien et tant mieux ! C'est vrai que ça passe vite, en plus ton traitement est très court !!!! Moi je mets la 11 jeudi donc après demain et il en restera 8 .... Tout va bien aussi pour moi, comme toi j'ai pris des habitudes et des réflex et comme toi autour de moi les gens oublient et je répète "je peux pas" et pour ceux qui ne savent pas je décline poliment les sucreries et autres entre les repas !!!! Un petit secret que je garde avec bonheur !!! Bys ! Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia :) Oui, comme tout se passait normalement je n'avais pas grand chose à raconter ^^
      Aaaah, tu dois commencé à voir des changements non ? C'est cool, bientôt on aura un bien beau sourire !
      C'est vrai que c'est agréable de se dire que personne ne remarque ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Hello Marie ! Super si tout va bien ! De mon côté, une info qui peut en aider d'autres... Un suivi en ostéopathie peut être utile pour certaines personnes - surtout si vous avez des problèmes de dos et/ou contractures (de la machoire ou d'ailleurs) - suivant un traitement en orthodontie (de tout type).

    Pour ma part, mes contractures musculaires se sont empirées courant avril, et sont devenues limite intolérables courant mai (finalement les dates correspondent, g commencer mi mars... c monté crescendo). Des cervicales aux lombaires, ma kiné avait l'impression de masser une buche.
    Mon autre kiné, qui est aussi ostéo, commençait à désespérer et c'est alors qu'elle a remarqué que je portais Invisalign. Elle me l'a fait retirer le temps de travailler sur mon palais, la mâchoire, le crane et les cervicales.

    Et bien dès le soir même, ça a été magique ! Terminé les contractures ! Depuis je remonte à cheval, re-nage, re-dors normalement, ect !

    Et pourtant, elle n'a fait qu'une micro séance pour parer au plus urgent ! J'ai une séance complète d'ostéo mi-juillet. Et devrait en faire tous les 3 mois jusqu'à la fin de mon traitement (alors que quand tous va bien, j'y vais une fois ou deux pas an).

    Donc voilà, si vous êtes suivi en orthodontie et que vous avez mal quelque part, pensez à consulter un bon ostéopathe, la mienne m'a expliqué que des tensions au palais et dans la mâchoire peuvent provoquer pas mal de dérèglements (après tout, les muscles de la mâchoire descendent dans le cou, liés aux cervicales, liées aux dorsaux etc etc...). Quand à la bouche en elle même, ça peut l'aider à passer quelques caps importants dans le traitement.

    Voilà voilà ! A + ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir ! Il m'arrive aussi d'avoir des douleurs dans le dos, la semaine dernière j'avais un gros point dans le bas du dos mais aucune idée d'où ça m'est venu..
      Tu avais déjà des douleurs d'avant ? J'avais entendu que ça pouvait avoir des incidence sur la colonne vertébrale et le dos, mais pas à ce point là.. Peut être que ton traitement est trop fort ? Que tes dents bougent trop vite ?
      T'en a parlé à ton ortho aussi ? :/

      Tu appelles quoi par "caps" de la bouche ? Mieux avancer dans le traitement ?
      Merci de tes conseils :)


      Supprimer
  3. Salut !
    Contente de voir que tout se passes bien !

    RépondreSupprimer
  4. Mon fils termine ses études pour être chiropracteur ( 6 années quand même ) et effectivement il y a des interactions très fortes entre les dents et la colonne vertébrale. Les orthodontistes sont aussi très sensibles à tout cela. Il faut être très vigilant sur les manipulations pendant le traitement et surtout bien choisir son praticien !!!!
    Patricia.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la chance d'avoir 2 ostéos ! 1 excellent mais avec 6 mois d'attente... Et la dernière qui est très très bien aussi et qui va me suivre sur mon traitement car plus disponible en cas d'urgence.
    Pour mon cas, je confirme... Fin des mini manipulations ostéo le 25 juin... Changement du gouttière le 26/06 puis le 03/07...
    Depuis, je ne rêve que d'une chose : ma séance d'ostéo - qui sera désormais trimestrielle - et qui arrive vendredi prochain !!!
    Parce que les changements de gouttières, là, je les sent bien... Mais bien ! lol
    Du coup, je me rends maintenant réellement compte de la différence avec et sans manipulations !
    Si j'étais assez riche, je me paierais une séance d'ostéo à chaque jeux gouttières ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien tester aussi, voir les différences. J'ai une amie qui y est allé il y a peu, elle se sent vraiment mieux !
      Mais effectivement, ça coûte cher, et avec le traitement j'économise un peu mes sous :/

      Tu es remboursés ?

      Supprimer
  6. Pour l'ostéo, ma mutuelle rembourse 20 €/séance dans la limite de 4 séances/an (c'est toujours ça de gagné) ... Pour le reste, rien du tout, comme pour beaucoup d'entre nous ! Secu et mutuelle aux abonnés absents ! A moins de se casser les dents sur un pare choc complice lol ! Mais... Non merci lol ;-) Je préfère en rester à "me passer de partir vacances" !

    RépondreSupprimer