mardi 19 mai 2015

Aligner #5

Hé mais c'est qu'on avance ! Voilà deux semaines que j'ai commencé à porter le bas, et je m'y suis plutôt faite.
Hier soir j'ai failli oublier de changer de jeu de gouttière, ça devient tellement une habitude de les enlever, manger, brosser les dents, remettre, que je n'y pense même plus !

Aucune douleur quant aux nouveaux aligner, je sens que mes dents ne sont pas en parfait accord avec ce nouveau emplacement mais déjà ce matin ça "rentre" un peu mieux.

J'espère que vos traitements se passent bien pour vous tous, bisous :)

13 commentaires:

  1. J'aime aussi ce changement tous les 15 jours : ça permet de casser la routine et de voir qu'on avance. Même si je ne vois pas de mouvement, je sais que la #5 représentera le cap des 20% du traitement et ça me parait énorme ! Il me semble que pour toi c'est encore plus rapide ; tu as fait le premier tiers ?
    C'est super que tu aies pu t'habituer aux aligners du bas et surtout que tu ne souffres plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, mais c'est que tu as raison ! D'après mon calcul je suis à 35.71% de mon traitement ! :)
      Oui, je me voyais pas rester avec cette douleur jusqu'à la fin du traitement, heureusement !

      Supprimer
  2. Coucou les filles ! Ben moi j'ai rdv chez l'ortho demain pour vérifier l'avancée et récupérer les 4 prochaines paires d'aligneurs les 9 10 11 et 12. J'ai calculé qu'à la fin de la première semaine du 10 ce sera la moitié du traitement !!!! cool non ? Courage et à bientôt.
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu vois que ça a bougé ou pas encore ? :)

      Supprimer
    2. "La moitié du traitement", ça me laisse rêveuse...

      Supprimer
    3. Voilà ça y est j'ai chaussé la 9 et récupéré 10 11 12 et 13 prochain rdv fin juillet. Bien sur j'ai regardé la 13 pour voir ... c'est impressionnant quand je compare à la 1 !!!! Et oui ça a bougé, on commence à voir la différence mais il ya encore du travail. Courage Delphine chaque jour nous rapproche d'un beau sourire ... combien tu en as en tout ?
      Patricia

      Supprimer
  3. 25 paires au total. Ça me parait très long et à la fois ça passe assez vite (je mets les #5 mardi). C'est vrai que j'ai hâte de me voir enfin avec des dents bien droites.
    Quelle genre de correction avez-vous toutes les deux (chevauchement, écart) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt un léger chevauchement oui

      Supprimer
    2. Est-ce que ton espace strippé est resserré ?

      Supprimer
    3. Non, pas encore, un petit peu pour les deux dents de devant, mais je vois toujours les autres espaces (mais je n'y fais plus trop attention, on s'habitue)
      Après ce sont les dents du fond qui bougent en premier donc c'est normal que ça se voit encore, faut pas s'inquiéter

      Supprimer
  4. pour moi les2 incisives centrales du haut plongent un peu en arrière et les 2 incisives latérales sont vers l'avant en chevauchant en petit peu les incisives centrales ... hum je suis pas sure que cela soit bien clair ....
    Patricia

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes, j'ai commencé ce jour mon traitement invisalign, très contente du rendu, du moins pour le moment car dans 15 jours pose des tackets...mon traitement va durer entre 18/24 mois, soit 40aligneurs...pour le moment pas de douleurs mais très mal a la langue, très irritée, avez-vous eu cette douleur et pendant combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tout d'abord félicitation pour le lancement de ton traitement !
      Tu sais où sera positionné tes taquets ? Personnellement je trouve aussi que les gouttières sont pas mal niveau discrétion, les taquet un peu moins, mais ça dépend vraiment où ils sont mit. Puis dis toi qu'entre passer 2 ans avec un ou deux taquet un peu voyant ou 2 ans sans rien (mit à part ton complexe) à la fin les deux années seront passer exactement pareil sauf que dans le premier cas, à la fin tes dents seront devenu parfaite ! ;)
      Et ça passe vraiment très vite !

      Oui, le frottement causé par les bords des gouttières sur ma langue m'a causé quelques aphtes.. Maintenant plus rien, je peux frotter ma langue sur le rebord ça ne me fait plus mal du tout (et pourtant aujourd'hui est mon 2ème jour de port #6, donc la gouttière est neuve), ça fait surtout ça avec la première gouttière ne t'inquiète pas :)
      N'hésite pas à mettre de la cire alimentaire (que ton ortho te donne), tu l'aplatie avec tes doigt et tu la colle sur le rebord où ça te fait mal.
      Personnellement j'ai mis une semaine en haut et une bonne semaine et demi en bas pour m'habituer et au bout de deux semaines je les ai complétement oublié !
      Bon courage pour ce #1 c'est le plus dur ! Bisous :)

      Supprimer