mardi 7 avril 2015

En soirée avec les aligners !

Samedi soir j'ai été à l'anniversaire d'une copine.
Là, impossible de garder ma gouttière, non pas que j'ai bu comme une polchtronne (surtout qu'en fait je n'ai bu que 3 verres en début de soirée pour pouvoir rentrer dormir chez moi), mais y'avait quand même pas mal de truc à manger.
Je me suis donc dis, foutu pour foutu je l'enlève pendant toute la soirée et comme j'ai une semaine de rab avant le rendez-vous chez l'ortho j'attendrais deux jours de plus pour changer la gouttière #2.

J'ai pas eu de problème particulier, j'ai même complétement oublié mon traitement, c'était agréable de ne pas se préoccuper du temps de port et de pouvoir boire et manger ce que je veux !
J'ai enlevé mon aligner au alentour de 20h-20h30 et je l'ai remis vers 04h-04h30 soit 8h sans !

Si pendant la soirée j'arrivais mieux à fermer la mâchoire en fin de soirée (toujours le problème que deux dents se touchent), signe que mes dents avaient rebouger, je n'ai ressentis aucun serrement en la remettant avant d'aller me coucher.
Du coup ça me fait un peu moins stresser sur les heures de port obligatoires.

J'espère que vous avez tous passé un bon weekend de Pâques :)

6 commentaires:

  1. Pas évident de grignoter tous les chocolats !

    RépondreSupprimer
  2. Non, limite tu te goinfres juste après le repas histoire de faire une pierre deux coups mais vu qu'il y a eu le repas juste avant y'a moins de place ! :/
    Je le regrette quand je vois ma famille savourer un bon lapin Lindt et que moi j'ai ma gouttière :(

    RépondreSupprimer
  3. D'un autre coté c cool tu vas avoir la ligne et une silhouette parfaite pour l'été !!!! mdr . Patricia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'avoue ! C'est le meilleur coupe-faim, quand j'ai envie de manger, par gourmandise par exemple, je repense à tout ce que je dois faire : enlever mon aligner, le rincer, laver mes dents, brosser la gouttière.. Et hop, j'ai plus envie de manger ! Magie magie ! :D

      Supprimer
  4. C'est vrai que pour l'anti-grignotage ya pas mieux ! Bien que pour ma part un estomac de m**** capricieux et facilement dérangé se charge déjà tout seul de maintenir ma ligne... (adieux les soirées pizza-raclette par exemple, j'apporte mon sachet de coquillettes ! lol)

    J'ai fait un week-end de festival (journée + concerts le soir), beaucoup de monde (aux WC, aux stands boissons, aux stand miam, bref, partout... intimité zéro sauf sur le "trône", payant qui + est), j'ai résolu mon "problème" Invisalign vite fait : se goinfrer au petit dej' de la chambre d'hôte, remplir les poches, ne rien manger de la journée, sortir les trésors des poches et grignoter sur le chemin du retour dans la voiture !
    D'anniversaire également samedi passé, toute une soirée "sans les dents", pas de soucis pour les remettre, pas de gêne particulière.

    Je pense que tant que ça reste relativement exceptionnel, ça n'a que peu d'incidence sur le traitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce que j'aurais fais à ta place au festival, des fois on est tiraillé entre le fait de garder la gouttière toute la journée au risque de ne pas profiter, et entre le fait de dire M**** et de l'enlever pour la durée de la soirée/journée/concert.

      Ce weekend j'ai passé deux jours avec des amis, j'ai fais soirée du vendredi et samedi donc j'ai pas porter la gouttière assez longtemps :/ (ça plus la soirée de la semaine dernière)
      Du coup je rattrape sur d'autre jour, pas le choix.
      Mais comme toi j'ai pas la sensation que mes dents serre + quand je la remet, ça change pas grand chose :/

      Supprimer