Aujourd'hui je dois dire que je me suis bien habituée à la gouttière, j'ai moins de mal à l'enlever et quand je l'a remet je ne ressens pas de douleur, seulement un léger tiraillement.
Je n'aime quand même pas trop les enlever, j'ai les dents plus sensible sans et une dent du haut touche une dent du bas (ce qui ne se produit pas avec l'aligner) du coup quand je mange je dois faire attention à ne pas claquer des dents trop vite/fort, sinon aie ! Ca prouve que mes dents ont un peu bougé parce que ça ne le faisait pas avant.
J'ai nagé avec une copine, elle ne m'a rien dit à ce sujet, je ne sais pas si elle l'a vu ou non, mais j'ai essayé d'être la plus naturelle possible (un peu plus compliqué pour moi qui, comme je l'ai déjà dis, à deux taquet sur une dent de devant)
Et, sauf en fin de journée, ma gouttière ne me gêne plus autant..
J'ai acheté un petit kit brosse à dent en pharmacie, super pratique dans sa
petite boîte ! :) J'ai pas encore acheté de pastille nettoyante pour appareil,
je vais voir si mon nettoyage brosse à dent suffit, histoire de limiter les
coûts, mais si je vois que tu tartre apparait ou si la gouttière se colore
j'irai testé ! Je vous dirais quoi.
Si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas, je serais ravie de les savoir ! :)
Coucou Marie !
RépondreSupprimerVoilà je suis Patricia et j'ai trouvé ton blog suite à ton message sur le blog de la jeune nantaise de 28 ans qui a maintenant un superbe sourire . Tu es toute jeune et tu as bien raison de t'accorder un beau sourire. Moi j'ai 52 ans et cela fait 30 ans que j'en rêve sans oser franchir le pas. Il n' y a pas d'âge pour se faire plaisir et je suis heureuse d'avoir enfin osé . J'ai 19 gouttières à mettre et j'en suis à la 4, la semaine prochaine rdv chez l'ortho !!! Le stripping a été fait en haut 5 en tout et il y en aura encore 2 après la gouttiere 16 ( pour le moment impossible car les dents sont tordues !!! les incisives latérales ), je n'ai pas remarqué si c'était visible car le stripping concernait les dents sur les cotés et puis j'ai confiance en mon orthodontiste alors je la laisse faire . C'est important la confiance. Je nettoie tous les jours les gouttières dans un bain "polident" 2euros chez carrefour les 36 pastilles, mon ortho me l'a conseillé et les gouttières sont nickel. J'ai 15 taquets !!!! Si tu ne le dis pas personne ne le voie et puis même si on te regarde bizarre dis que tu te fais redresser les dents et tu verras que personne ne va rien te dire au contraire on va te poser des questions !!!! il faut dédramatiser ,c'est ton choix et il est forcément le bon choix et le meilleur pour toi et pense que bientôt tu vas être magnifique sur les photos !!!! A bientôt.
Salut Patricia, c'est super courageux de faire de l’orthodontie à 52 ans je trouve, déjà passer la vingtaine c'est pas évident, mais plus on vieillit et plus les gens trouvent que ça devient ridicule de rectifier son sourire parce que "t'avais qu'à le faire avant ! C'est que ça doit pas te gêner tant que ça !". En tout cas moi j'ai eu des réflexions comme ça et c'est assez démoralisant. :/ Mais tu as raison, il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et à la fin on ne le regrettera pas ! :)
Supprimer19, ça va c'est pas énorme, sur internet j'ai beaucoup vu de personnes devant porter plus de 25-30 gouttières !
Oui, moi je vois assez les espace créée par le stripping donc ça me stresse, mais bon y'a pas de raison pour que ce soit raté !
Tu l'utilise dans de l'eau froide le polident ? Parce que j'ai lu qu'il fallait de l'eau chaude (35°) et j'ai peur d'endommager les aligners :/
Oui, les taquet ne me gêne pas, seulement ceux de ma dent de devant, le reste je m'en fiche ^^ Mais je vivrai avec, si ils sont là c'est qu'ils sont utiles !
C'est clair, vivement que ce soit fini et que j'ai un beau sourire :D
A bientôt !
Hello Marie ! C'est Patricia. Pour le polident j'utilise de l'eau tiède du robinet et il n'y a pas de souci les aligneurs sont impeccables. Tu vois l'avantage d'avoir 52 ans c'est que je n'ai eu ce genre de réflexions, mes copines m'encouragent et trouvent ça plutôt cool, j'en ai une dont la fille que je connais depuis toute petite m'a demandé plein de renseignements... mes proches aussi m'encouragent. J'ai 2 fils de presque 26 et 23 ans qui m'ont dis "depuis le temps que tu en as envie allez fais le !!! " La vie n'est pas toujours tendre et te rends plus souple et tolérant. Les jaloux qui critiquent tu les as écartés de ton chemin !!!! En attendant de voir le résultat final j'imagine mon sourire futur et je prends des photos de mes dents à chaque nouvelle gouttière et je compare sur l'ordi en faisant des agrandissements !!! Tu vois finalement 52 ans mais toujours gamine ( lol ) . Profite de ta jeunesse et laisse les c... causer . @+
SupprimerBonjour Marie, tout d'abord merci de faire partager ton expérience, elle va bcp m'aider pour la suite. Je vais commencer un traitement invisalign aussî dans quelques semaines, mes empreintes ont été prises donc c'est pour bientôt. J'appréhende assez la douleur et la transparence des aligneurs. Actuellement je dois porter des gouttières de nuit suite à une opération du palais et appareil au palais, elles me font très mal donc jsp que ça ira mieux. Merci à bientôt
RépondreSupprimerBonjour Mallory, tout 'abord félicitations pour ta démarche ! On est tous passer par là et j'ai moi-même beaucoup hésité avant de me lancer.
SupprimerUne fois la machine lancé tout va aller très vite, ne t'inquiète pas :)
Pour la douleur, j'ai rien sentis les 2h premières heures après la pose et j'ai eu des douleurs assez conséquente pendant quoi, 1 jour et demi - 2 jours ? Ensuite c'est parfaitement gérable, y'a des moments où j'oublie que je les porte, où du moins je n'y pense pas (et ça fait même pas une semaine !).
La transparence est niquel, vraiment, tu le vois qu'en te rapprochant à 2cm de ton miroir, de ce côté là pas de soucis ! Le seul bémol sont les taquets, eux peuvent se voir, notamment si comme moi tu en as sur les dents de devant (mais c'est aussi parce que je fais une fixette dessus, après tu n'y fais plus attention et les autres non plus !)
Ah je comprends, ma soeur s'est fait opérer de la mâchoire et elle aussi à douillée, donc bon courage à toi :/
N'hésite pas à poser tes questions et faire partager ton expérience, ça me ferait très plaisir :)
Bonjour ! J'ai 36 ans et ai commencé mon traitement a peut prêt en même temps que toi (le 14/03/15) ! 18 taquets, 5/6 stripping et 29 gouttières ! Les sensations sont à peut prêt similaires aux tiennes, je n'ai pas particulièrement ressenti de douleur (en même temps, ceci dépends du vécu et de la sensibilité de chacun, pour ma part, je suis plutôt "dure au mal" comme disent les anciens ;-) ! ).
RépondreSupprimerPour le nettoyage, je ne me prends pas trop le choux à vrai dire. J'ai remarqué que mes gouttières sentent seulement si je les laisse sécher. Autrement, brossage minutieux à chaque repas (gouttières et dents, et hop on remonte le tout ! ), trempage dans eau tiède et un demi stéradent le soir (pas le matin pour moi, car je déjeune au boulot... je l'ai fait une fois et un collègue m'a demandé si j'avais mal au crane, il a cru que c'était un aspirine lol). Ma première paire a fait les 15 jours sans problème et sont retournées comme neuves dans leur emballage ! Je vais donc faire pareil pour les prochaines !
Je constate déjà un changement : je peux passer le fil dentaire quasiment entre toutes les dents ! Avant, ce n'était possible que pour 2 ou 3 espaces interdentaires !
Salut Céline ! Ah, tu vas bientôt changé tes gouttières alors ! (demain il me semble ?) Ca fait beaucoup de taquet ! Remarque je ne dois pas être loin non plus, pour l'instant je n'en ai que en haut et (je compte à l'instant) j'en ai 9 !
RépondreSupprimerLa sensibilité est aussi dû à comment bouge les dent je pense, si on les bouge beaucoup d'un coup ou le sens de la rotation (je suppose)
Tu entends quoi par "laisser sécher", laisser sécher sans rincer/nettoyer la gouttière ou laisser sécher dans le sens l'eau qui reste dans la gouttière et qui sèche le temps que tu manges ?
Après c'est peut être dû au stripping si tu peux passer le fil dentaire, non ?
Coucou ! Selon le planning, je dois changer toutes les 2 semaines, je l'ai donc fait samedi :-).
RépondreSupprimerConcernant "laisser sécher", en fait j'enlève, rince à l'eau claire, les secoue comme des pruniers pour bien les égoutter, et elles vont dans leur petite boite le temps de manger... De temps à autre, quand je les reprends pour la grande toilette avant de les remettre, ça sent drôle, un peu comme une serviette de bain oubliée dans un sac après la piscine (beurk...).
Fort heureusement ça disparait aussitôt propre, et ce n'est pas à chaque fois non plus.. Peut être que ça dépends des jours, de la salive, si je bois + ou - d'eau... Bref, je suis bien contente de suivre les règles d'hygiène ! Mon praticien m'a dit qu'une fois il a eu une patiente pas très très réglo et en plus fumeuse, elle a voulu Invisalign',et c'était juste l'horreur ! Je veux bien le croire ! lol
Pour le moment je n'ai que 3 stripping, les autres auront lieu en milieu de parcours. Le fil ne descend pas tout seul, mais ça force quand même beaucoup moins qu'avant (avant, j'avais même abandonné l'idée, car j'arrivais à me tailler la gencive ! une fois sur deux, le fil passait alors que je ne m'y attendais plus, après de longues minutes à batailler...) !
Oui, en fait j'ai compté +2 au lieu de -2 par rapport à moi x)
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas sentir mes gouttières, mais dans ma bouche j'ai une sensation de non fraîcheur, ça me dérange un peu et je me demande si je sens mauvais du coup :/ Je comprends parfaitement la comparaison ^^
Quand tu dis "pas très très réglo" tu parles du fait qu'elle se brossait pas les dents et buvait des boissons colorante avec sa gouttière ?
Oui moi aussi on m'a parlé d'une fumeuse qui avait Invisalign ! J'aimerais bien voir une photo de leurs gouttières !
Je sais pas si j'aurais de nouveau stripping perso (j'espère pas !) mais moi par contre je pouvais passer le fil sans toucher mes dents tellement les écart créés étaient gros ! (et encore j'étais large) là j'ai l'impression que ça se réduit un petit peu